TRANSCRIPTION
FinanceOyé Show [00:00:00]:
Le problème du jour est que beaucoup dans la diaspora africaine viennent de familles moins fortunées et ne peuvent pas compter sur leurs aides substantielles pour se rétablir d’une récession.
Mais voici la stratégie à adopter. La diaspora africaine doit adopter une discipline d’épargne qui tient compte de l’incapacité financière des familles africaines à propulser son rétablissement complet d’une récession.
Voici ce qu’il faut faire et savoir. Beaucoup de parents dans la diaspora africaine ont commencé à travailler en Occident tard. La plupart n’ont pas pu contribuer le maximum ou n’ont rien contribué à leur compte de retraite. Dans des pays comme les États-Unis par exemple, il faut faire plus de 30 ans dans le système. Beaucoup de parents africains ont moins d’années de contribution dans le système parce que tout simplement ça leur a pris du temps de s’insérer dans la société occidentale après leur arrivée.
FinanceOyé Show [00:01:17]:
Les autres diasporas ont plus de richesses intergénérationnelles et leurs parents peuvent les soutenir substantiellement jusqu’à leur rétablissement financier complet. J’ai vu une amie être chassée de son appartement pendant la récession de deux-mille-huit parce que le propriétaire voulait donner le logement gratuit à son frère qui venait de tomber au chômage. Un logement gratuit, un héritage, une signature de vos parents pour se porter garant, c’est de l’or en temps de récession.
L’idée n’est pas d’envier les autres diasporas, mais d’apprendre de leur intelligence financière. Donc pour la diaspora africaine, nous devons épargner pour survivre les temps durs. Pendant que nous continuons à bâtir l’indépendance financière de la diaspora africaine.
La question du jour est, quelle est la capacité financière de votre diaspora africaine d’aider ses proches à rebondir d’une récession?