Comment changer la culture financière pour les femmes africaines | 170

TRANSCRIPTION

FinanceOyé Show [00:00:00]:
Le problème du jour est que beaucoup de femmes manquent de confiance dans le domaine des finances, et cela peut les conduire à confier la responsabilité de gérer leurs finances personnelles à des parties qui n’ont pas toujours leurs intérêts à coeur.

FinanceOyé Show [00:01:48]:
La solution dont nous avons besoin, c’est que des femmes africaines doivent se déprogrammer de l’incompétence financière imputée aux femmes dans certaines familles africaines.

FinanceOyé Show [00:01:48]:
Voici ce qu’il faut faire et savoir. Beaucoup de cultures africaines priorisent l’éducation générale des garçons au détriment des filles. Et quand nous passons à l’éducation financière, les filles sont encore plus négligées dans beaucoup de familles africaines. En République démocratique du Congo, dont je suis originaire, plus les garçons que les filles sont initiés au processus de décision financière.

FinanceOyé Show [00:01:48]:
Mon père était une exception, même quand j’étais enfant, on m’appelait et mon père disait Anania tu dois apprendre. Avec les ressources d’aujourd’hui, les femmes africaines n’ont plus besoin de rester prisonnières de culture africaine qui freine le développement de leur intelligence financière. Et aujourd’hui, toutes les familles africaines doivent chercher à exposer leurs garçons, leurs filles à l’éducation financière de manière impartiale.

FinanceOyé Show [00:02:16]:
La question du jour est, comment augmenter la confiance des femmes dans le domaine des finances ?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *