TRANSCRIPTION
FinanceOyé Show [00:00:00]:
Le problème du jour est que beaucoup assument qu’une plateforme de Fintech est réglementée dans leur pays si il y a un site web professionnel et des clients vérifiables à travers le monde.
FinanceOyé Show [00:01:24]:
Le principe à retenir est que vous devez vérifier qui sont les entités gouvernementales ou les régulateurs pour la protection des consommateurs de chaque solution qu’on vous propose.
FinanceOyé Show [00:01:24]:
Voici ce qu’il faut faire et savoir. Apprenez à consulter les sites web officiels des gouvernements où la protection des consommateurs est détaillée. Le problème que nous avons aujourd’hui, c’est que les frontières des pays n’existent presque plus financièrement parlant. Vous avez des solutions fintech sur internet faciles à télécharger à travers le monde.
FinanceOyé Show [00:01:25]:
Mais n’oubliez pas que la défense de vos droits de consommateurs est critique. Si votre argent disparaît, ça doit être clair pour tous les acteurs concernés où et comment porter plainte pour être dédommagé. Sinon vous avez le désordre sur internet avec le scandale de Yada. Les clients sont à la dernière minute en train d’aller de forum en forum sur internet pour savoir avec quelle agence gouvernementale ils doivent porter plainte. Ce n’est pas quand un quart de milliards de dollars est gelé que vous devez commencer à essayer de trouver quelle entité gouvernementale peut vous protéger.
FinanceOyé Show [00:02:09]:
La question du jour est quelles sont les agences de réglementation de la Fintech dans votre pays.