Comment garder un budget de mariage raisonnable | 181

TRANSCRIPTION

FinanceOyé Show [00:00:00]:
Le problème du jour est que beaucoup dans la diaspora africaine justifient les dépenses folles sur nos fêtes de mariage comme l’expression d’une libre volonté.

FinanceOyé Show [00:01:22]:
Mais le principe à retenir est que en finance personnelle, juste parce que tout est permis ne veut pas dire que tout est utile du court au long terme. Avec ou sans prendre des dettes de mariage, la diaspora africaine encaisse les conséquences d’un mariage excessivement cher.

FinanceOyé Show [00:01:22]:
Voici ce qu’il faut faire et savoir. Juste parce que nous prenons trente-mille euros, trente-mille dollars de dettes pour le jour du mariage ne veut pas dire qu’on peut se l’offrir. Juste parce que on cotise des sommes énormes pour fêter un seul jour ne veut pas dire que nos priorités sont correctes. Il y a des alternatives. On peut se marier moins cher.

FinanceOyé Show [00:01:22]:
J’ai vu des gens se marier juste devant le maire, juste devant la loi. Il y a même des couples qui sont créatifs, qui font une fête modeste. On peut même faire une fête beaucoup plus tard quand les salles de fête sont moins chères. Et vous pouvez aussi faire un petit repas de célébration juste avec les proches. Tout est question de créativité. Du moment que vous ne vous êtes pas fait empoisonner par la folie des grandeurs qui est pompée sur les réseaux sociaux.

FinanceOyé Show [00:02:13]:
La question du jour est doit-on suspendre le principe de faire d’après ses moyens pour un mariage ?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *