TRANSCRIPTION
FinanceOyé Show [00:00:00]:
Le problème du jour est que les rumeurs de récession s’intensifient et cela nous pousse à revisiter les challenges uniques auxquels la diaspora africaine fait face en temps de crise financière.
Voici la solution à appliquer. La diaspora africaine doit être plus préparée que les autres à affronter les crises financières qui deviennent de plus en plus prolongées et récurrentes en occident.
Voici ce qu’il faut faire et savoir. Dans des pays comme les États-Unis, les minorités prennent plus longtemps à se relever des crises financières s’ils y arrivent. Donc, la diaspora africaine doit se constituer un coussin de sécurité financière supérieure à celui dont les autres diasporas ont besoin.
Les raisons pour la diaspora africaine d’avoir un coussin de sécurité plus substantielle sont multiples. Mais ne vous inquiétez pas, notre nouvelle série du mois va couvrir les plus importantes.
FinanceOyé Show [00:01:27]:
Le temps de préparation à une nouvelle récession n’est pas le moment de négliger son épargne de précaution pour 3 à 12 mois ou d’investir dans des produits et services non réglementés. En temps de crise, beaucoup d’arnaques sont exposées parce que les gens essayent de se réfugier dans le cash.
L’argent liquide règne en temps de récession. Et vous voulez faire vos retraits en espèces sans aucune mauvaise surprise.
La question du jour est, la diaspora africaine autour de vous est-elle financièrement préparée à résister à une récession?