TRANSCRIPTION
FinanceOyé Show [00:00:00]:
Le problème du jour est que dépenser des ratios inacceptables de son salaire ou de ses revenus sur un mariage doit cesser. L’idolâtrie du mariage a appauvri beaucoup de nouveaux couples et familles dans la diaspora africaine.
FinanceOyé Show [00:01:29]:
Le principe à retenir est que investir c’est mettre l’argent dans des biens qui apprécient en valeur. Le jour du mariage, la fête de mariage n’est qu’une célébration. Pas un investissement. À moins que vous soyez l’enfant du multimilliardaire AliKo Dangote qui peut finaliser des business deal avec les invités le jour de votre mariage.
FinanceOyé Show [00:01:29]:
Voici ce qu’il faut faire et savoir trente mille dollars trente mille euros pour un mariage peut-être le dépôt pour acheter la résidence principale d’un nouveau couple en Europe ou aux États-Unis. La diaspora africaine doit choisir de dépenser sur des vrais investissements au lieu de pseudo investissements colporté par des influenceurs.
FinanceOyé Show [00:01:29]:
Les mariages excessivement chers de la diaspora africaine ne font que fragiliser la fondation financière des couples afro en occident. Et la communauté africaine est fatiguée de faire des cotisations juste après votre mariage pour vous sauver.
FinanceOyé Show [00:02:09]:
La question du jour est, quelles dépenses sont interprétées à tort comme des investissements dans la diaspora africaine ?