Comment la femme africaine peut choisir son cadre financier | 172

TRANSCRIPTION

FinanceOyé Show [00:00:00]:
Le problème du jour est que beaucoup de femmes négligent les opportunités de recevoir de l’éducation financière parce qu’elles veulent absolument répliquer le parcours financier des hommes.

FinanceOyé Show [00:01:21]:
Mais la stratégie à retenir est que les africaines qui ont été privées d’éducation financière doivent chercher des environnements qui comblent les carences financières de manière formelle ou informelle.

FinanceOyé Show [00:01:21]:
Voici ce qu’il faut faire et savoir. Soyez proactive. Si vous venez d’un environnement qui ne développe pas l’intelligence financière des femmes, rejoignez des organisations où les femmes sont admises dans les cercles de décisions financières. Ne soyez pas la femme qui rejoint une organisation pour servir le thé et les biscuits. Vous êtes là pour apprendre.

FinanceOyé Show [00:01:22]:
Portez-vous volontaire dans des organisations pour aider, pour participer, pour gérer tout ce qui tourne autour des finances. L’idée est d’augmenter votre exposition à des preneurs de décisions financières de haute qualité. Pour vous former à travers de leur processus de décisions financières. Plus vous vous exposez, plus vous deviendrez une femme qui a plus de confidences en matière des finances.

FinanceOyé Show [00:02:01]:
La question du jour est, quel type d’organisation peut-on joindre pour augmenter son intelligence financière?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *