TRANSCRIPTION
FinanceOyé Show [00:00:58]:
Le problème du jour est que plus de deux-cent-soixante-cinq millions de dollars américains sont gelés sur une plateforme de services financiers de la fintech qui s’appelle Yada. Et après avoir entendu les pleurs des consommateurs, je me suis dit qu’il est temps de parler de ces pseudo banques qui donnent des faux sentiments de sécurité aux consommateurs.
FinanceOyé Show [00:00:33]:
Le principe à retenir est que, il faut éviter les pseudos banques. Faites vos opérations bancaires avec des vraies banques, c’est-à-dire des établissements légalement autorisés à fonctionner en tant que banque dans les pays qui vous concernent.
FinanceOyé Show [00:02:33]:
Voici ce qu’il faut faire et savoir. Ce scandale de Yada m’a rappelé d’avertir la diaspora africaine. La diaspora africaine doit vraiment se méfier des influenceurs africains qui martèlent les solutions de la fintech sur leur audience. Et comme si ça ne suffisait pas, il semble que cent millions de dollars américains de ces deux cent soixante-cinq millions de dollars sont devenus intraçables.
FinanceOyé Show [00:00:38]:
Et l’une des raisons pour cela est que cette application de la fintech opérait avec une mauvaise documentation financière. Les États-Unis ne réglementent pas encore la Fintech comme les banques. Donc vérifiez ce qui se passe dans votre pays, mais les États-Unis sont en train d’essayer de décider laquelle des agences gouvernementales doit intervenir pour essayer de défendre les droits des consommateurs dans ce scandale de la plateforme Yada. J’espère que vous n’êtes pas une des quatre-vingt-cinq-mille victimes estimées.
FinanceOyé Show [00:02:44]:
La question du jour est, quelle protection contre une faillite de la Fintech avez-vous pour votre argent?