TRANSCRIPTION
FinanceOyé Show [00:00:00]:
Le problème du jour est que la fintech utilise un langage marketing trompeur pour se déguiser en banque et pousser les consommateurs à baisser leur garde. Les plateformes de Fintech veulent que vous leur fassiez confiance avec tout votre argent. Comme une véritable banque.
FinanceOyé Show [00:01:02]:
Voici la stratégie à adopter. Minimisez le pourcentage de votre argent placé dans des produits ou services financiers innovants qui n’ont pas fait leurs preuves. Si vous insistez à explorer ces soi-disant innovations, je vous conseille d’explorer ces solutions financières d’avant-garde sans risque de tout perdre.
FinanceOyé Show [00:01:03]:
Voici ce qu’il faut faire et savoir. Lisez bien les petits caractères dans les contrats de la fintech. Le mot banque en fintech a souvent un dans le langage marketing. Et il y a une raison pour cela. En arrière de la fintech, la livraison de leurs services financiers dépend d’une constellation d’intermédiaires. Parce que ces fintech ne sont pas légalement autorisés à faire les transactions d’une vraie banque pour vous, le déposant. Maintenant, deux-cent-soixante-cinq millions de dollars américains sont gelés sur la plateforme Yada. Et c’est parce que l’un des intermédiaires de la fintech appelée synapse a fait faillite. L’effondrement de synapse a gelé l’argent de tout le monde. À l’échelle d’un quart de milliards de dollars américains.
FinanceOyé Show [00:02:10]:
La question du jour est, à quel danger exposez-vous votre argent avec tous ces acteurs intermédiaires dans la Fintech?