TRANSCRIPTION
FinanceOyé Show [00:00:00]:
Le problème du jour est que trop d’Africains en occident se hâte de blâmer le racisme systémique pour la médiocrité de leurs résultats financiers comme certaines célébrités dans la diaspora africaine. Notamment Jimon Onsou qui a cité le racisme systémique pour ses difficultés financières à Hollywood. Le principe à retenir est que le manque de compétences financières augmente les chances des chèques financiers au long terme. Parce que vous ne saurez pas quoi faire de votre argent quel que soit les montants faramineux qui passent entre vos doigts ou les opportunités extraordinaires qui vous sont données. Voici ce qu’il faut faire et savoir. Un acteur d’Hollywood comme Jimon Un-Soo a inévitablement reçu des sommes importantes qui auraient dû être utilisée à bon escient dans d’autres activités commerciales. En fait, beaucoup d’acteurs d’Hollywood comprennent qu’il faut se diversifier financièrement, même quand ils gagnent des oscars et leur carrière est au top. L’actrice qui a gagné un Oscar a vendu sa compagnie de production à neuf-cent-millions de dollars américains en deux-mille-vingt-et-un.
FinanceOyé Show [00:01:42]:
Un autre acteur Ryan Reynolds qui n’est à mon avis pas aussi bon que Jimon On-su a aussi vendu une de ses compagnies à six-cent-millions de dollars. D’ailleurs, ici aux États-Unis, on a commencé à le critiquer parce qu’il gagne plus d’argent de ses investissements, de ses entreprises que de son job d’acteur. Donc les célébrités et la diaspora africaine, nous devons apprendre à faire comme Whys et Ryan. Diversifions bien nos investissements. Parce que les choses changent. Il faut se protéger au long terme. Comme les acteurs intelligents le font. Et je ne pense pas que jouer à l’éternelle victime africaine du racisme systémique est un bon plan.
FinanceOyé Show [00:02:39]:
Il faut comprendre le game et il faut comprendre que quand vous recevez des opportunités uniques et des sommes faramineuses, c’est le temps d’acquérir l’intelligence financière, les compétences financières pour mieux vous positionner au long terme. La question du jour est, avez-vous reçu des sommes importantes que vous auriez pu mieux utiliser?