TRANSCRIPTION
FinanceOyé Show [00:00:00]:
Le problème du jour est que dans la diaspora africaine, beaucoup se plaignent d’avoir été exploités par le système et des contrats qu’ils ont signés. Dans son interview avec CNN, Djimon Hounsou semble en vouloir à Hollywood de l’avoir utilisé au point où il reste en difficulté financière malgré près de 30 ans de carrière dans le cinéma. Voici la stratégie à retenir. C’est votre responsabilité d’assurer que vos engagements sont basés sur des échanges réciproques. C’est à vous de gérer ce que vous devez extraire de chaque contrat en contrepartie. Voici ce qu’il faut faire et savoir. Toute opportunité exige que vous ayez une stratégie. Les entreprises vous utilisent, les corporations vous utilisent et vous devez les utiliser aussi.
FinanceOyé Show [00:01:16]:
Aux États-Unis où je suis basée, beaucoup d’entreprises de classe mondiale surchargent leurs employés de travail. Mais c’est parce que chaque employé veut s’être accompagné sur son c v pour ouvrir des portes professionnelles 10 ans plus tard. Donc c’est donnant donnant. Il y a même un principe où on dit qu’il faut accepter une offre d’emploi qui assure au moins 2 ou 3 futures opportunités d’emploi. Sinon, on a l’impression que vous n’avez pas de plan de carrière. Vous allez juste déambuler professionnellement. Le futur se planifie. Sinon, vous terminez rongé par la mentalité victimaire.
FinanceOyé Show [00:02:13]:
Prenez contrôle de chaque opportunité pour extraire ce dont vous avez besoin pour la prochaine étape de votre succès, de votre avancement professionnel. Vous devez rassembler du capital sur le plan professionnel, financier, social, et caetera, et caetera. La question du jour est, quel exemple de bénéfices mutuels avez-vous observé dans le monde professionnel?