YOUTUBE LIVE DE JANVIER
TRANSCRIPTION
FinanceOyé Show [00:00:00]:
Aujourd’hui, nous allons couvrir les séries les plus écoutées de l’année par les auditeurs en Europe, en Afrique, en Amérique, en Asie et en Océanie. Chaque mois, nous sélectionnons un thème de finances personnelles. Oui, nous creusons sur des notions fondamentales d’éducation financière à travers quatre ou cinq épisodes. Donc je vais partager les tops séries de finances personnelles en deux-mille-vingt-quatre, je vais donner le titre du premier épisode de chaque série du mois qui était populaire avec les auditeurs à travers le monde.
FinanceOyé Show [00:01:16]:
Mais avant de passer à cela, j’ai une bonne nouvelle à partager. Nous allons avoir un live sur YouTube. Vous aurez l’opportunité de venir poser vos questions en direct. Nous allons parler de comment budgétiser deux-mille-vingt-cinq et comment faire le bilan de deux-mille-vingt-quatre.
FinanceOyé Show [00:01:17]:
Le Live sera le Dimanche, Janvier 19 à 19h30. Le lien sera dans la newsletter donc abonnez-vous et il sera aussi sur notre site FinanceOye.com. Venez nombreux, partagez le lien si vous avez des frères, des soeurs, des cousines et nous allons nous rassembler et parler.
FinanceOyé Show [00:02:39]:
Maintenant passons au top série de finances personnelles en deux-mille-vingt-quatre. La première série qui était populaire avec les auditeurs était sur les jeux d’argent, sur l’industrie des paris épisode cent-quarante-et-un, pourquoi fuir les jeux d’argent.
FinanceOyé Show [00:02:39]:
La deuxième série qui était très populaire était sur l’éducation. Épisode cent-cinquante-trois, comment l’éducation enrichit les jeunes diplômés. J’ai fait cette série parce qu’il y avait trop d’influenceurs sur les réseaux sociaux en train de dire que nous n’avons plus besoin en tant qu’africain d’aller faire des diplômes. Que tout le monde devait devenir entrepreneur. Clairement, je pense que certaines compétences exigent des diplômes et j’ai fait toute une série sur l’importance de l’éducation formelle pour la diaspora africaine.
FinanceOyé Show [00:02:39]:
La troisième série était sur la conscience économique de la diaspora africaine. Épisode cent-cinquante-sept, pourquoi la prise de conscience économique des africains est vitale. Et la quatrième et dernière série qui était très populaire était sur le voyeurisme financier. Épisode cent-soixante-et-un, pourquoi fuir la mode du voyeurisme financier. Et j’ai commencé cette série parce que je pensais qu’il y avait trop de gens sur les réseaux sociaux en train de partager les détails de leur vie financière. Je pense que c’est un comportement financier extrêmement dangereux. Ça peut mettre votre famille en danger. Ça peut mettre vos amis en danger. Ça peut attirer des criminels à vous et aux personnes qui vous sont chères.
FinanceOyé Show [00:03:50]:
La question du jour est quel thème de finances personnelles vous a le plus touché cette année?